Charles GOUNOD : prières...

Gallia, Stabat Mater, motets et mélodies sacrées

Ensemble RES LYRICA, Ensemble instrumental LES SOLISTES DES POSSIBLES, Victoria JUNG (soprano), Adriano SPAMPANATO (organiste), Hervé OLEON (baryton et direction)

Roquette2

Victoria JUNG (soprano) a étudié le violon pendant une dizaine d’années au conservatoire de Sarreguemines en Moselle, où elle a décroché un premier prix. Actuellement en premier cycle de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle a obtenu un master de musicologie à l’université de la Sorbonne. Elle a participé en tant que soliste à la production du Magnificat de John Rutter dans le cadre du conservatoire de Metz et a incarné le rôle de Didon dans l’opéra Didon et Enéede H. Purcell avec les chœurs de l’université de Metz à l’arsenal. Elle a également participé à la production des Leçons de Ténèbres de F. Couperin ainsi qu’au Stabat Mater de Pergolèse à Metz. En 2011, l’Académie de Metz lui décerne un 2ème prix artistique. En Mai 2012, elle obtient un CFEM de chant lyrique mention TB avec les félicitations du jury au conservatoire à rayonnement régional de Metz. Elle a participé à différentes master classes d’interprétation animées par de grands chanteurs tels que Nathalie Stutzmann, Philippe Jaroussky, et récemment avec un des plus grands baryton-basse Ruggero Raimondi, organisée par la Commission Européenne de la culture à Marseille.

Victoria jung

Né en avril 1990 en Moselle, Adriano SPAMPANATO effectue un premier parcours scolaire à Metz où il mène de front des études instrumentales (piano, orgue, clavecin, percussions, violon, chant) et théoriques (écriture, composition, baccalauréat TMD, Licence de musicologie). Il gagne ensuite Paris et y effectue une triple scolarité au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique, du Pôle Supérieur d'Enseignement Artistique et du Conservatoire à rayonnement régional de Saint Maur-des-Fossés (piano, orgue, musique de chambre, accompagnement instrumental-vocal et chorégraphique). En 2014, il intègre la classe d'accompagnement vocal d'Anne LE BOZEC et Emmanuel OLIVIER. Dans le domaine de la danse, il accompagne de nombreux cours et intervient dans « Le Sacre du Printemps » donné par le Junior Ballet du CNSMDP, dans une version pour deux pianos chorégraphiée par Christiana Morganti (Compagnie Tanztheater Wuppertal, Pina Baush ). Accompagnateur du choeur de l'Armée française et des Orchestres de la Garde républicaine pendant deux ans, il est actuellement organiste à la chapelle Notre Dame des Anges (Paris 6e) ainsi qu'a l’église Saint-Etienne d’Issy-les-Moulineaux. Il assure l’accompagnement des classes de danse classique et contemporaine du 13e arrondissement de Paris et de la classe de chant de Bobigny. Il intervient également à Metz lors de stage de formation pour les organistes et musiciens d’église, ainsi qu'à Saint-Bernard-de-Comminges lors de l'Académie de chant baroque de Guillemette LAURENS. Curieux de toutes les tendances, son répertoire s'étant du XVIe siècle jusqu'aux musiques actuelles.

culture.nde@free.fr, http://www.culture-nde.org/

Eglise Notre-Dame d'Espérance, 47 rue de la Roqu PARIS XIe