Charles GOUNOD : prières...

Gallia, Stabat Mater, motets et mélodies sacrées

Ensemble RES LYRICA, Lorraine OUVRIEU (soprano), Antoine MATHIEU (baryton), Olivier WILLEMIN (organiste), Hervé OLEON (direction)

Prieres Lorraine OUVRIEU (soprano) aborde, grâce à sa voix de soprano lyrique léger, un vaste répertoire de musique sacrée, notamment le Requiem de Fauré, l’Exultate Jubilate de Mozart, dans lesquels elle est particulièrement appréciée. Elle a chanté de nombreux oratorios et motets dans des églises aussi diverses que Saint-Louis-des-Invalides à Paris ou Saint-Louis-des-Français à Rome, et a participé au Festival du Marais Chrétien à Paris, en 2007, ainsi qu’au Festival de Chartres en 2008. En mélodie française, son répertoire de prédilection va de Gounod à Debussy, en passant par Fauré, Waldteufel et Saint-Saëns. Elle travaille notamment avec L’Orchestre de salon Eugénie, dirigé par Marc-Antoine PINGEON et la Compagnie Lyrique Après un rêve. Récemment, elle s’est produite à Paris (salle Cortot, églises de La Madeleine et La Trinité...), dans la Sarthe, en Alsace et en Normandie. En 2014, elle participe au théâtre de la Ville, à Paris, à la création J'ai bâti une maison sur trois octaves.

Antoine MATHIEU (baryton) étudie d'abord le violoncelle, puis, parallèlement à un cursus de musicologie à la Sorbonne, débute l'apprentissage du chant lyrique, auquel il sera notamment formé dans les CRR de Rueil-Malmaison et Nice. Il se perfectionne actuellement avec Viorica CORTEZ et Chantal BASTIDE. Il s'est produit dans différents rôles d'opéra et opéra-comique (Masetto dans Don Giovanni, Le Comte puis Figaro dans Les Noces de Figaro, Calchas dans La belle Hélène, Don Alfonso dans Cosi fan tutte, Escamillo et Moralès dans Carmen, le Docteur Grenvil dans La Traviata...), à Paris, à Dijon, Antibes, ainsi qu'à l'Opéra Studio de Genève. En récital (Winterreise de Schubert, airs et duos de Bel Canto...), et comme soliste d'oratorio (Requiem de Duruflé...), il a participé à de nombreuses prestations à Paris, au Kremlin-Bicêtre, à Nîmes, et en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, lors de trois concerts exceptionnels avec les jeunes chanteurs du Bolchoï.

Eglise Sainte-Rosalie, 50 boulevard Blanqui PARIS XIIIe