Charles GOUNOD : prières...

Gallia, Stabat Mater, motets et mélodies sacrées

Ensemble RES LYRICA, Ensemble instrumental LES SOLISTES DES POSSIBLES, Reine OTH-ESSIKE (soprano), Antoine MATHIEU (baryton), Olivier WILLEMIN (organiste), Hervé OLEON (direction)

Concert organisé dans le cadre de "L'Heure musicale de Saint-Roch"

Affiche saint roch Reine OTH (soprano) travaille sa voix à New-York puis se perfectionne en France auprès de différents professeurs. Dans le cadre de sa formation vocale elle a l'opportunité de pouvoir travailler avec de prestigieux chefs de chants tels qu'Irène KUDELA et Dalton BALDWIN. Elle débute sa carrière dans le rôle de Marie des Mousquetaires au Couvent de Varney, puis chante la Chauve-souris de l’Enfant et les Sortilèges de Ravel, avant de s'emparer du périlleux rôle-titre de Lucrèce. La richesse de son timbre lui permet de s’épanouir dans des répertoires variés, comme en témoignent ses nombreux récitals de musique sacrée ou profane ainsi que ses concerts de chansons françaises. En décembre 2012, elle chante Clara et Serena dans Porgy and Bess de Gershwin à Paris. En 2013 elle interprète le rôle de Micaëla de Carmen au théâtre d'Antibes puis participe à des concerts Verdi-Wagner en chantant les rôles de Leonora du Trouvère et d'Adriano dans Rienzi.

Antoine MATHIEU (baryton) étudie d'abord le violoncelle, puis, parallèlement à un cursus de musicologie à la Sorbonne, débute l'apprentissage du chant lyrique, auquel il sera notamment formé dans les CRR de Rueil-Malmaison et Nice. Il se perfectionne actuellement avec Viorica CORTEZ et Chantal BASTIDE. Il s'est produit dans différents rôles d'opéra et opéra-comique (Masetto dans Don Giovanni, Le Comte puis Figaro dans Les Noces de Figaro, Calchas dans La belle Hélène, Don Alfonso dans Cosi fan tutte, Escamillo et Moralès dans Carmen, le Docteur Grenvil dans La Traviata...), à Paris, à Dijon, Antibes, ainsi qu'à l'Opéra Studio de Genève. En récital (Winterreise de Schubert, airs et duos de Bel Canto...), et comme soliste d'oratorio (Requiem de Duruflé...), il a participé à de nombreuses prestations à Paris, au Kremlin-Bicêtre, à Nîmes, et en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, lors de trois concerts exceptionnels avec les jeunes chanteurs du Bolchoï.

Eglise Saint-Roch, 296 rue Saint-Honoré PARIS Ier